Directrice/équipe encadrante

Directrice-coordinatrice : l’interface de proximité, Delphine Pion

La directrice garantit la cohérence et la qualité des prestations proposées. Elle assure la continuité et la complémentarité des interventions tout au long du parcours des enfants.

Elle coordonne les liens entre les différentes personnes qui gravitent autour de l’enfant.

Delphine accompagne les enfants et les parents dans une ambiance bienveillante et sereine.

Équipe encadrante

• Accompagnant éducatif et social (AES) : le soutien vers l’autonomie

Son rôle auprès de l’enfant en situation de handicap est prépondérant. Elle assure l’accompagnement à l’autonomie et soutient l’intégration de l’enfant dans une situation inclusive. Elle veille au bien-être de l’enfant dans son vécu quotidien.

Deux AES interviennent au sein de l’Association S.A.R.A.H.

• Animateur : l’organisation des activités

Son rôle auprès de tous les enfants est indispensable au sein d’un accueil de loisirs. Il assure la sécurité physique et morale des enfants accueillis. Il participe à la mise en œuvre d’un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif. Il encadre et anime la vie quotidienne et les activités. L’animateur a aussi pour objectif de transmettre des valeurs dans le contexte social, culturel et éducatif. Ici au sein de l’Association S.A.R.A.H, il transmet les valeurs telles que l’empathie, l’acceptation de la différence, la patience, la tolérance…

La directrice et l’équipe encadrante sont présents tous les jours d’ouverture pour accompagner vos enfants dans le plaisir de VIVRE ENSEMBLE.