Facilité l’accès aux soins

L’Association S.A.R.A.H a donc l’objectif de regrouper les professionnels paramédicaux libéraux, en une même unité de temps et de lieu, au sein d’une équipe pluridisciplinaire afin d’apporter les réponses nécessaires aux besoins de certains enfants en situation de handicap et de leur famille pour :

• Mutualiser les compétences et favoriser la coopération des professionnels autour du handicap. Les professionnels se sentent isolés et manquent de connaissance dans le domaine du handicap.
  • Réduire les coûts de transport entre chaque professionnel.
  • Améliorer la qualité des soins paramédicaux en milieu rural
  • Faciliter la coordination.
  • Améliorer par conséquent la prise en charge des enfants en situation de handicap qui n’ont pas ou pas encore de solution ou d’orientation.
  • Compléter les offres des établissements médico-sociaux.

L’objectif est de créer une synergie entre tous ces acteurs de sorte à offrir à l’enfant une prise en charge coordonnée et conjointe.

Pour cela, l’Association S.A.R.A.H propose un plateau technique de professionnels libéraux.